Laëtitia rejoint les Divattais, secteur du sud Loire

 Dans Actualités, Recrutement

Laëtitia 26 ans a rejoint l’équipe des Divattais, auxiliaires de vie sur le secteur du sud Loire de Nantes, ce mois-ci. D’abord  en stage de découverte du métier, puis en formation, elle confirme son choix de reconversion professionnelle après avoir entendu parler du travail des auxiliaires de vie :

« J’étais dans la restauration avant,  j’avais envie d’évoluer mais je n’ai pas trouvé  ce que je voulais. J’ai pensé alors à me reconvertir, dans un secteur en tension, un de ceux qui recrutent. En discutant avec un ami auxiliaire auprès d’une personne handicapée, il m’a expliqué en détail ce qu’il faisait. Tout mon entourage me dissuadait, disant que le travail est « hyper difficile » mais « super gratifiant » (ce sont les mots qui reviennent). D’autres me parlaient de leurs peurs et en analysant tous ces conseils, je me suis dit que le mieux était de découvrir par moi-même. Ce qui me rebutait, avant d’avoir expérimenté, c’était peut-être de faire des toilettes chez certains bénéficiaires, mais finalement non ! c’est très naturel pour moi. Les stages de découverte permettent d’appréhender le métier, encadré par un professionnel aguerri et c’est très rassurant de les voir évoluer sur le terrain. J’ai même apprécié d’en faire avec plusieurs personnes qui démontrent la beauté du métier et les approches différentes d’un intervenant à l’autre. J’ai eu le temps de la réflexion et de me préparer.

«Ce que j’ai aimé chez Atousages c’est qu’on a tout de suite pensé à me proposer une formation. Aujourd’hui, je suis salariée, et en formation en parallèle pendant un an, à raison de deux heures par semaine, grâce à Toccata. C’est une école de formation digitale pour les métiers d’aide à domicile et petite enfance. A la fin, j’obtiendrai un titre. En participant à ce stage de découverte, j’ai pu poser toutes les questions que je voulais pour être sure de mon choix »

Laëtitia n’a jamais été seule pour se lancer dans cette nouvelle voie professionnelle. Elle est entourée par une équipe avec qui elle participe à des réunions. Elle a pu rencontrer chacun des bénéficiaires chez qui elle intervient et finalement s’est très vite sentie à l’aise, et à sa place. Bienvenue à elle.

Derniers articles
équipe autonome reunionstagiaire atousages