La Haute Valeur Humaine Ajoutée

 Dans Recrutement

Les voies du recrutement prennent parfois des chemins inattendus : nous en voulons pour preuve la récente embauche de Roméo, rencontré par hasard dans le tramway par Thomas, auxiliaire de vie Atousages, très investi dans différents rôles au sein de son équipe. Thomas venait de laisser sa place à une dame âgée dans le tramway avec tant de bienveillance que son attitude a interpellé Roméo. S’en est suivi une discussion sur le respect des anciens et un engagement de Roméo à venir observer le métier dans un premier temps !

Séduit par les valeurs défendues par Atousages et ses équipes, Roméo intègre l’équipe des Divattais (secteur sud Loire), la formation IPS afin de décrocher son titre professionnel, et a commencé son parcours professionnel avec sérieux et conviction.

Accompagner c’est un métier ? Recrutement ASH

Roméo : « En Afrique, on s’occupe de nos anciens de manière spontanée, c’est dans notre culture : on le fait par reconnaissance, par amour. Je me suis beaucoup occupé de ma grand-mère, comme tant d’autres chez nous : on ne se pose pas de question et aucun vieux ne reste seul, ça n’est pas possible. Ce que j’ignorai c’est qu’on pouvait en faire un métier ! Je l’ai appris en rencontrant et en discutant avec Thomas ».

Après des études en logistique dans le transport, diverses expériences professionnelles, Roméo travaille en tant que ASH (Agent de Service Hospitalier) dans un Ehpad à Angers, un environnement qu’il apprécie et qui lui rappelle le respect des anciens dans son pays.

Roméo : « C’est le geste de Thomas qui m’a impressionné, on en voit plus des gens comme lui. Du coup, j’ai envie de passer le diplôme, d’affirmer mon expérience et peut-être m’investir comme il le fait au sein des équipes autonomes. L’idée de prendre des responsabilités vis-à-vis des collègues, tout en servant les bénéficiaires, me séduit. Le domicile, c’est autre chose que l’Ehpad : on prend le temps d’accompagner avec cœur et cette haute valeur humaine ajoutée (HVHA) donne du sens à mes journées ».

Roméo a très vite pris ses marques et s’est parfaitement adapté au besoin de son équipe, son profil ASH facilitant grandement son intégration. L’accueil de son équipe autonome a fait le reste.

Derniers articles
Nathalie une immersion réussie