L’auxiliaire de vie garde les enfants à domicile

 Dans Témoignages

Garde d’enfant : la vocation de Maureen

« Ma première vocation concerne la garde des enfants. J’ai tout de suite orienté mes études pour passer le CAP petite enfance, puis tenté le concours d’auxiliaire puéricultrice sans succès. Ma carrière a donc commencé par des remplacements en crèche, en contrat, à la mairie de Nantes, mais sans pouvoir accéder à un poste définitif. Désapointée, je me suis tournée un temps  vers la restauration, pour gagner ma vie. De retour sur Nantes, ma vraie motivation a repris le dessuse et  je me destinais donc à une prépa éducatrice de jeunes enfants. C’est en passant devant l’agence Atousages à Nantes que j’ai franchi la porte, et proposé mes compétences, avec l’envie de financer mes études en parallèle. J’ai été entendue et l’on m’a confiée la garde de jeunes enfants.

Le service à la personne

Dans un premier temps j’ai assuré des missions ponctuelles et des remplacements. L’agence m’a fait confiance et proposé un poste en complément avec plus de responsabilités, notamment auprès des personnes âgées. C’était alors tout nouveau pour moi et j’ai adoré. J’ai arrêté ma prépa pour me consacrer à ce nouveau métier d’auxiliaire de vie. Cela fait deux ans maintenant que j’exerce et je ne suis pas déçue. Je garde toujours des enfants au sein des familles d’actifs, et je m’occupe d’adultes à domicile, ce qui correspond bien à mes valeurs. Je pense que si j’apprends des choses aux enfants, j’en apprends beaucoup des aînés. Ce contact est d’une incroyable richesse. Nous partageons tellement avec eux, nous contribuons à l’amélioration de leur état de santé, de leur moral. J’ai tout de suite été à l’aise dans cette activité de service à la personne. A l’heure où le personnel soignant est à bout de souffle et manque cruellement de ressources, je me sens bien dans ce que je fais, avec les moyens de bien travailler.

La garde d’enfant m’a ouvert des portes sur l’avenir et se complète parfaitement avec la compagnie des aînés. J’y trouve un équilibre. J’ai demandé à Atousages de m’accompagner dans mon projet d’obtenir le titre professionnel ».

 

Derniers articles
Auxiliaire de vie homme