Récréation pour les équipes autonomes

 Dans Divers

Quand les équipes autonomes Atousages s’affrontent, c’est pour le meilleur et pour les rires. Et elles ne font pas semblant. Le temps d’un après-midi festif, les auxiliaires de vie ont pu confronter leurs connaissances dans un jeu très ludique et terriblement vraisemblant, sorte de jeu rappelant le jeu télévisé « qui veut gagner des millions ».

C’est donc dans la bonne humeur, l’excitation et la curiosité, que le personnel Atousages, s’est donné rendez-vous au TV Quiz. Très concentrés afin de donner le meilleur d’eux-mêmes, les auxiliaires ont démarré l’après-midi par une mise en situation autour d’un pot d’accueil fort sympathique. Par équipes de deux, choisies au hasard, les duos ont eu à répondre à des questions concernant tous les domaines, et donc accessibles à tous.

La solidarité au coeur de l’ADN Atousages

Réunis pour le meilleur, le partage, le rire et l’ambiance détendue, que ce soit David, le livreur de repas, Muriel la gérante, Aurore, Fanny l’équipe support (agence) ou les auxiliaires en cours de formation IP2S, celles et ceux en poste, chacun a pu se prendre au jeu, se sentir valorisé et s’éclater dans une proposition de pause qui se revendique récréative.

Les temps de convivialité sont une des valeurs essentielles pour Atousages qui met un point d’honneur à réunir tout son personnel, non pas pour faire un bilan chiffré et abordé les objectifs à venir (voir article du 4 avril) mais tout simplement se réjouir de discuter ensemble, profiter d’un moment hors du temps sans penser travail, ni même discuter autour des bénéficiaires ; ce n’était pas le lieu. En témoignent ces photos.

La solidarité, l’esprit d’équipe font aussi partie de l’ADN d’Atousages. C’est ainsi que deux fois par an, les salariés sont invités à se rencontrer dans un cadre différent à chaque fois : on se souvient de la sortie en barque sur l’Erdre l’été dernier, ou de l’Escape Game ! C’est essentiel d’aller à la rencontre de ses collègues autrement que par le travail. Ici rien d’obligatoire, mais une simple envie d’être réunis dans la joie.  Et ce jour-là tout le monde a gagné !

Derniers articles