Visite œnologique pour les équipes d’Atousages

 Dans Actualités, Divers

Après une  soirée marocaine l’hiver dernier, pour son rendez-vous annuel estival, Atousages  a choisi de réunir son personnel au Château de la Galissonnière, à côté du Pallet, le temps d’un déjeuner et d’une animation œnologique. Une occasion de se voir et de se parler pour des personnes qui se croisent très peu.

Les équipes se retrouvent

Malgré une météo maussade, le personnel a répondu présent, et c’est autour du verre de l’amitié que Pierre Yves Lusseaud a accueilli les salarié.e.s.

Atousages en balade vignobleAprès avoir présenté le déroulé de la  journée, les échanges ont rapidement permis aux équipes de se retrouver avec plaisir et bonne humeur,  le temps d’un buffet campagnard, dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Le personnel de l’agence, les auxiliaires de vie, la direction ont enfin pu se poser quelques heures, et s’accorder un moment privilégié, de partage sans pour autant oublier les bénéficiaires que certain.e.s retrouvaient en fin de journée.

En attendant, une visite commentée dans le vignoble suivie d’une dégustation ont fait oublier aux auxiliaires de vie à domicile, et aux autres le temps d’une journée, combien la période traversée avait été stressante. En effet l’accompagnement de personnes âgées ou vulnérables n’a jamais cessé durant ces mois difficiles, évitant ainsi au maximum des hospitalisations qui auraient encombré des services du CHU déjà bien occupés. A l’occasion de la crise, bien des familles ont pris conscience de l’importance de ces passages quotidiens et ont soutenu les intervenant.e.s

Suivez le guide

visite guidée des caves pour Atousages

En remerciant tout son personnel d’avoir poursuivi sa mission avec rigueur et professionnalisme, Atousages voulait offrir une distraction, plutôt bienvenue, qui s’est poursuivie par une visite guidée des vignes et un cours d’œnologie dans les caves du château, et s’est terminée avec le fou rire de Nicolas (merci Maxime) autour d’une dégustation de vins de pays*. Certains, séduits, ont déjà noté l’adresse de la Galissonnière pour y revenir.

 

  • *(à consommer avec modération)
Derniers articles
Atousages et MinnityMerci aux auxiliaires de vie Atousages