Atousages, partenaire de la Suède

 Dans Actualités, Projet entreprise

Malgré la crise sanitaire que le monde vient de traverser, la pandémie n’a pas freiné l’enthousiasme  d’Atousages pour un projet d’envergure initié par un pays ami européen.

Le 25 juin dernier,  l’agence Atousages avait rendez-vous avec la Suède et plus précisément avec une start-up basée à Stockholm : Minnity. Atousages organisait les présentations au cours d’une réunion en visio-conférence entre les salarié.e.s et Sophie Maillard, en charge de la coopération avec la France. Le partenariat conclu cette année, porte sur une expérimentation révolutionnaire basée sur la dimension humaine du travail des auxiliaires de vie et plus précisément sur le projet personnalisé des bénéficiaires tels qu’eux le souhaite.

Atousages une équipe dynamique

En quoi consiste le partenariat ?

Minnity a créé un outil numérique à destination des aides à domicile qui consiste en la mise en place d’une application sur leurs smartphones, qu’ils (elles) vont devoir s’approprier, utiliser, explorer et analyser dans un seul but : améliorer la qualité de la prise en charge des personnes dont ils (elles) assurent les prestations. Cette application porte sur les goûts et le bien-être de la personne et non pas sur les aspects techniques ou pratiques de leurs missions. Il s’agit de mieux connaitre la personne  chez qui ils (elles) interviennent pour répondre au plus juste à son besoin et à son désir pour elle-même, face à la grande dépendance.

Pour cela, l’application de Minnity propose aux bénéficiaires de répondre à une série de questions très pointues, très ciblées destinées à mieux les connaitre et mieux les comprendre, en y associant un espace média, une messagerie sécurisée pour communiquer entre auxiliaires. Le projet est basé sur le volontariat de nos bénéficiaires et chacune des personnes consultées personnellement, ou un membre de sa famille, est libre de se retirer du projet à tout moment.

Choisi comme unique établissement du secteur privé en France pour tester l’outil, Atousages se veut à la pointe des innovations pouvant améliorer le travail de ses aides à domicile, et le service rendu à ses bénéficiaires. Un outil performant pour un travail professionnel sans cesse amélioré, dans le cadre d’un projet de service.

C’est pourquoi il était nécessaire de présenter et d’expliquer le projet à l’ensemble des salarié.e.s ; ce qui fut fait le 25 juin.  Atousages n’a de cesse de valoriser  le métier des professionnelles du service à la personne et l’idée d’une collaboration entre pays européens pour améliorer les prestations dans un esprit fraternel n’est pas pour lui déplaire.

 

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