Coline, nouvelle coach équipe
Atousages poursuit son développement et anticipe déjà 2021. Pour faire face à la demande croissante, l’agence s’apprête à accueillir Coline au poste de coach équipe. Bien qu’elle soit jeune, tout juste 24 ans, Coline a déjà plusieurs années d’expérience à son actif en tant qu’auxiliaire de vie à domicile et maitrise parfaitement tous les aspects de ce métier. Aujourd’hui en poste, et formée aux équipes autonomes depuis longtemps, elle sera en charge de coacher les équipes Atousages avec la mission très précise de les amener vers l’autonomie complète que ce soit sur les plannings, la communication, le recrutement, la gestion collective des bénéficiaires et la communication. Assister les équipes durant cette deuxième phase est essentielle, les responsabiliser, les encourager et les aider ; voilà la mission de Coline.
Coline nous explique :
» Très peu d’entreprises pratiquent le mode de gestion libérée comme Atousages. Je pense que sur Nantes, on les compte sur les doigts d’une main. C’est pour cela que j’ai choisi d’intégrer son équipe. Coacher les équipes autonomes est un vrai challenge que j’avais envie de tenter parce que cela revient à défendre des valeurs dans lesquelles je me retrouve, comme le bien-être au travail, la confiance dans les aides à domicile, la méthodologie du travail avec ses exigences, et puis défendre ces métiers est important. Pour avoir assuré des remplacements de responsable de secteur, j’ai très envie de relevé le défi qui va consister à accompagner les équipes sur le chemin de la réussite, c’est-à-dire les rendre totalement autonomes, responsables de leurs missions. »
Dès 2021, Coline prendra ses fonctions et intégrera l’agence. Son expérience et sa motivation sont le gage d’un accompagnement réussi et donc de la satisfaction des auxiliaires de vie en poste. Une évolution de carrière très prometteuse.