Soirée festive pour les auxiliaires de vie Atousages

 Dans Actualités

Le temps d’une soirée, vendredi 11 janvier,  Atousages réunissait  le personnel agence, la direction et les auxiliaires de vie pour une soirée festive, dans un restaurant du centre de la ville de Nantes. Une manière de célébrer la nouvelle année, de se réunir et de partager des moments de convivialité. Atousages tient à remercier le personnel et à lui offrir une pause récréative, dans un cadre différent de l’agence, en organisant un dîner qui permet la rencontre de tous. Quand bien même, les auxiliaires de vie travaillent en équipe, en intervenant à tour de rôle auprès des bénéficiaires, le travail à domicile reste solitaire, autonome sans être isolé et elles (ils) ont peu l’occasion de se croiser.

Une pause chic

Restaurant élégant, cuisine simple faite maisondessert baron lefevre, décor chaleureux, épicerie fine, cave à vins d’exception, service professionnel, la maison Baron Lefèvre a ainsi accueilli les équipes d’Atousages le temps d’une pause dans des emplois du temps variés parce qu’adaptés, permettant à chacun(e) une respiration amicale, et peut-être de faire connaissance avec les auxiliaires de vie récemment recruté(e)s.

 

Deux obstacles à surmonter

La première difficulté dans ce genre d’exercice, qui concerne davantage l’agence,  reste toutefois de fixer une date susceptible de réunir le plus de monde possible, car bien évidemment, le travail ne s’arrête pas le temps d’une soirée et nos aînés continuent à bénéficier des soins des aides à domicile, notamment pour les couchers tardifs. Et oui, on l’oublie, mais le dévouement des auxiliaires fait passer les prestations et le bien être des personnes âgées en priorité, c’est une question de professionnalisme.

La deuxième difficulté consiste à ne pas évoquer le travail, les bénéficiaires ou les prestations, le temps d’une soirée sympathique, autour d’un bon repas. Oublier son travail une soirée pour échanger autrement avec des collègues que l’on ne côtoie que trop rarement, semble compliquer. Il est tout naturel que des discussions finissent par aborder des sujets communs, des cas concrets, des exemples, des conseils, une expérience à partager. Parfois ce sont des nouvelles de personnes hospitalisées que l’on chercher à obtenir.

Heureusement, la bonne humeur installée et les estomacs calés auront raison de cette dernière et c’est finalement devant le restaurant que le personnel, direction, agence et aides à domicile peinent à se quitter, trop contents d’avoir pu tout simplement se parler dans un autre contexte, en attendant la pause estivale et le rendez-vous pique nique des équipes prévu au mois de juin.

Derniers articles
Audioprothésiste a domicile