Les auxiliaires de vie Atousages assurent la rentrée

 Dans Actualités, Projet entreprise

Une nouvelle rentrée est souvent l’occasion de prendre quelques bonnes et solides résolutions. Chez Atousages, les équipes se sont préparées tout l’été pour aborder cette période avec le sourire, pleines  d’énergie, d’idées nouvelles et la mise en place d’une organisation améliorée. Un seul but ; répondre au plus près à la demande de la clientèle, en tenant compte des intervenantes, car mieux que personne, ils (elles) savent les difficultés du métier d’aide à domicile et la problématique liée au grand âge : un exercice d’équilibriste assez subtil.

Mise en place des coachs

Deux coaches ont pris leurs fonctions depuis quelques semaines. Leurs rôles ; assurer un management de proximité, dynamiser et soutenir les équipes en place en lien avec nos partenaires comme l’atelier 48, Solilab…Ensemble et manière cohérente, elles vont insuffler une nouvelle énergie, réorganiser le travail et favoriser les transformations nécessaires à l’évolution de  l’entreprise.

Elles sont aussi, par ailleurs, chargées de valoriser le métier, développer les compétences et le niveau d’autonomie des auxiliaires de vie à domicile en assurant un lien avec l’agence. Cette nouvelle dynamique demande l’’implication du personnel qu’elles vont aider dans leur quotidien à dépasser les obstacles liés au changement de planning et aux absentéismes des collègues qu’il faut remplacer au pied levé. Tout cela en donnant du sens au travail des aides à domicile, et pourquoi pas susciter des envies de contribuer au projet Atousages. Dotée de nouveaux outils, elles vont assurer le relais des informations entre les intervenants, l’agence et les clients.

Une gagnante : la qualité du travail

Ce nouveau mode de coopération, qui donne plus de responsabilités et d’autonomie aux intervenantes, a pour but essentiel ; la qualité du service rendu par des salariées épanouies, humainement reconnues pour leurs véritables valeurs. La rentrée est l’occasion d’une mise en pratique de cette stratégie professionnelle de terrain, dans l’accompagnement bienveillant de nos aînés par des professionnelles enfin considérées.

 

Derniers articles
lycee Goussier pour les stages aides a domicile