Une révélation pour Anthony
Remise en question
Anthony, 34 ans, est en pleine interrogation professionnelle : après des années passées dans une grande enseigne privé d’ameublement, l’œil rivé sur les chiffres et les statistiques, il cherche à donner une nouvelle orientation à sa vie, un nouveau sens. Une amie qui évolue dans le médico-social parle de son métier au service de l’humain dans lequel elle s’épanouit. Anthony est tenté : « Sans savoir ce que je voulais faire, je savais pertinemment ce que je ne voulais plus. »
Pôle emploi le guide
Un échange avec Pole emploi qui lui parle de la possibilité d’effectuer un stage de découverte et une immersion en entreprise le séduit. Ce sera chez Atousages dont le projet de service correspond à ses valeurs :
« Ce n’est pas seulement un accompagnement que je veux apporter, mais aussi du bonheur aux gens. J’avoue avoir eu une image préconçue avant d’arriver en stage, imaginant que le travail consistait essentiellement à faire des changes à des personnes très dépendantes. Et en fait, pas du tout. J’ai rencontré des personnes adorables avec qui j’ai discuté, que j’ai pu aider très concrètement. Ça m’a fait un bien fou de sentir à quel point je peux être utile. En fait, je voulais juste retrouver des sourires ! Et pendant mon stage avec Atousages, je les ai reçus en pleine face ! Cette immersion est une véritable révélation »
Atousages se réjouit de cette approche parce que la devise de l’entreprise, c’est bien « un sourire au cœur de l’âge »
Derniers articles