Les valeurs et l’engagement d’Atousages
Le projet Atousages est de proposer des prestations d’aide à domicile de qualité,
utiles dans le quotidien des personnes qui en ont besoin,
en raison de leur âge, de leur dépendance, ou de leur emploi du temps surchargé …
Ce projet est le fruit de mon expérience, marquée par ma détermination à défendre quelques valeurs
qui me semblent essentielles pour « le bien vivre ensemble », tout en élaborant une méthode de management
et de conduite de mon organisation capables de susciter l’implication des collaborateurs au projet de l’entreprise,
pour la satisfaction de nos bénéficiaires.
Muriel Le Dévéhat – Gérante Atousages
NOS VALEURS
ETHIQUE
- Atousages s’engage pour la qualité de l’emploi de ses salariés. C’est pourquoi Atousages fait le choix de proposer à ses collaborateurs des missions polyvalentes de ménage, repassage, maintien à domicile et de garde d’enfants pour satisfaire les intervenants par la variété des missions, réduire la pénibilité physique et émotionnelle tout en garantissant un temps de travail stable et conséquent.
- Atousages a élaboré une charte de déontologie de l’aide à domicile. C’est un outil de management au quotidien.
- Les intervenants Atousages sont sélectionnés avec rigueur selon les critères définis par le projet du service
- Atousages forme régulièrement ses collaborateurs et les qualifie au titre d’assistante de vie
- Atousages collabore avec un organisme de formation de proximité pour contribuer à développer l’attractivité des métiers et la qualité de l’emploi des aides à domiciles (information métier, recrutement, évaluation, formation professionnelle continue, qualification, expérimentation de l’apprentissage dans le service à la personne)
PROXIMITE
- Atousages propose à ses bénéficiaires des intervenants de son équipe mobile d’aides à domicile professionnels
- Les intervenants sont formés à votre mission, ce qui permet les remplacements et le fonctionnement en équipe
- Atousages assure un management de proximité par le suivi qualité des prestations, l’écoute des salariés, la prise en compte de leurs besoins afin d’assurer la qualité de vos prestations
- Les tutrices Atousages transmettent aux aides à domicile de l’équipe, les valeurs, les savoirs et les savoir-faire professionnels
ECOUTE
- Atousages est à l’écoute de votre besoin et connaît votre dossier
- Nous veillons à la fluidité des échanges entre l’agence et les intervenants pour respecter vos demandes
- Nous assurons un traitement relationnel des différentes situations qui nous sont soumises
Une équipe de professionnelles au coeur de Nantes
Atousages vous accueille du lundi au vendredi de
9h à 13h et de 14h à 18h
En dehors de ces horaires Atousages reste joignable 24/24 et 7/7 pour les urgences.