Une nouvelle aide à domicile recrutée
Atousages se réjouit d’accueillir une nouvelle aide à domicile, Nadège, une jeune femme de 42 ans, maman de trois enfants. Les équipes se renforcent et c’est autant de compétences qui viennent compléter celles des intervenantes à domicile, déjà en poste.
Originaire de la Centre Afrique où l’esprit de famille est très valorisé et défendu de manière naturelle, pour ne pas dire innée, Nadège est arrivée en France il y a près de 20 ans.
Une première expérience d’accompagnement en structure
Avec une voix douce et apaisante, Nadège a déjà exercé et fait ses preuves en travaillant en structure. Différentes maisons de retraite l’ont accueillie comme Bel-Air à la Chapelle sur Erdre pendant un an, ou les maisons de retraite de la Mutualité Retraite pendant presque deux ans.
Elle a pourtant une formation manuelle, et travaille d’abord en tant qu’ébéniste naval pour l’aménagement intérieur des bateaux, chez un grand constructeur français, ce qui en soi est assez exceptionnel pour une jeune femme. Les circonstances de la vie l’ont amenée à rechercher une activité professionnelle sur Nantes, et pourquoi ne pas changer. C’est donc une nouvelle orientation que prend Nadège en intégrant la maison de retraite Saint Joseph, au sein de laquelle, elle va découvrir les métiers du service à la personne, effectuer différents remplacements pendant plusieurs mois, comme agent de service (auxiliaire de vie) ou aide-soignante.
Une véritable expérience auprès des personnes âgées
Nadège : « J’ai tout de suite aimé me sentir utile, faire un travail ou l’accompagnement, la bienveillance et le soutien sont essentiels, car nous en Afrique on s’occupe beaucoup des personnes âgées. Du coup, j’ai fait une formation et j’ai effectué des remplacements chaque fois qu’on me le demandait ; comme aides-soignantes, comme agents de service (qui officiaient en tant qu’auxiliaire de vie), puis j’ai occupé un poste de nuit. Plusieurs autres expériences professionnelles ont confirmé mon envie de m’investir dans un poste d’auxiliaire de manière définitive. En passant devant quai de la fosse, sur les bords des Loire, j’ai remarqué l’agence Atousages et j’ai été voir le site sur Internet. L’idée d’intégrer une agence indépendante, à taille humaine, la présentation de l’équipe et notamment les valeurs défendues par l’agence m’ont aussitôt séduite. C’est comme ça que j’ai postulé et que j’ai pu intégrer le maintien à domicile ».
Nadège intervient en renfort sur le secteur Nantes-centre principalement. Les équipes Atousages sont ravies de lui souhaiter la bienvenue.