Un métier en plein expansion
Atousages s’implique et s’évertue à faire connaitre un métier attractif, avec une approche et des modalités de travail différentes. Pour répondre à une demande exponentielle, Atousages a mobilisé ses équipes et rencontré la presse afin de détailler ce qui constitue l’intérêt du métier des services à la personne.
La journaliste Louise Marcy de Ouest France nous interpelle sur une certaine réalité qui freine les candidats :
Des salaires peu élevés, un travail solitaire, le refus du vieillissement et donc de côtoyer des personnes dépendantes, des déplacements fréquents, une amplitude horaire qui complique la vie personnelle…
Certes, mais les salariés défendent leur activité :
Patricia témoigne : « Ces métiers à forte valeur humaine, apportent à ceux qui les exercent un réel sentiment d’utilité, de soutien psychologique, d’autonomie ».
Alicia poursuit : « Chez Atousages, les plannings bougent peu, le métier est extrêmement varié, un jour de repos fixe par semaine vient compléter un weekend sur deux de repos et les heures supplémentaires sont payées ».
« Les embauches sont en CDI. Un temps partiel peut en compléter un autre. Il est compatible avec un travail auto-entrepreneur » confirme Peggy. « Enfin, ce métier convient parfaitement bien à une personne en reconversion professionnelle, un secteur où les séniors sont bienvenus.
« Ce métier est méconnu, ajoute Muriel, gérante d’Atousages, mais dès lors que l’on communique, les candidatures affluent. »
N’hésitez pas à déposer vote candidature sur notre site www.atousages.fr, via l’onglet recrutement. Vous serez contacté dans les 24 heures