Jeune et une envie de donner du sens à son travail
Mise en situation professionnelle
Si Florian,19 ans, niveau bac général cherche un peu sa voie, il a très envie d’apprendre. Sans projet d’avenir précis, il sait déjà ce qu’il ne veut pas faire de sa vie et cherche à donner du sens à ses journées. Dans le cadre d’un PMSMP (périodes de mise en situation en milieu professionnel) Atousages lui offre alors la possibilité d’effectuer un stage de découverte du métier d’auxiliaire de vie. Avec un père aide-soignant, Florian est déjà bercé par cette petite musique de l’accompagnement.
Le stage : une révélation
Florian : « Ces dix jours de terrain aux côtés des professionnels m’ont conforté dans mon choix Je suis étonné de trouver que le temps passait très vie, on est toujours occupé, les gens sont gentils, accueillants, on ne s’ennuie pas… Je cherchais un job qui ait du sens, qui gère l’humain, qui me permette de changer de lieux, de bouger et de contribuer à ma manière au travail des équipes ». En fin observateur Florian a très vite trouvé ses marques auprès des bénéficiaires, et commence sa formation en alternance avec IP2S.
Atousages permet à Florian de démarrer une formation qualifiante, tout en travaillant avec les équipes sur le terrain, accompagnée par une marraine, le temps de son apprentissage. Des moyens sont mis à sa disposition pour intégrer au mieux son équipe du sud-Loire, comme des applications performantes, dès l’instant qu’il réunit les trois critères d’admission : avoir le sourire, l’envie d’aider et un esprit positif.