L’agence Atousages représentée au Forum des séniors

 Dans Actualités

Belle initiative de la ville de Rezé, qui accueillait pour la première fois, le weekend dernier le forum des seniors, salle de la Trocardière. L’agence Atousages était représentée par sa gérante, Mme Le Dévéhat-Fagon et un certain nombre d’informations ont pu être échangées avec les visiteurs, mais aussi avec les partenaires, et tous les acteurs des services à la personne.

Ville amie des aînés

A l’initiative de sa municipalitéForum des seniors, la commune de Rezé a lancé en 2018, une vaste concertation pour évaluer les besoins et les attentes de sa population en matière de bien-être, et s’active pour prévenir, s’adapter et répondre à la demande de ses administrés. D’ailleurs, en 2017, la ville n’a pas hésité à rejoindre le réseau des « villes amies des aînés », un réseau de collectivités francophones engagées dans l’amélioration du bien-être des aînés, très actif notamment pour lutter contre l’âgisme, et qui considère que vieillir est une chance. Créé par l’OMS, ce réseau s’inscrit dans la transition démographique avec une démarche positive, d’incitation des territoires à s’investir.

Pour en revenir au forum des séniors, à Rezé, chacun a pu trouver réponse à ses questionnements en matière de vieillissement, mais aussi de matériels adaptés, d’aides à domicile, de loisirs, de transports ou d’alimentation. Malgré une fréquentation hésitante (c’est toujours le cas lors d’une première édition, qui plus est par temps estival et en période de congés scolaires) l’offre proposée était alléchante, avec pas moins d’une centaine d’exposants, et les échanges intéressants. Avec des animations comme les conférences, les ateliers, et les rencontres qui venaient ponctuer les visites aux différents stands, ce rendez-vous  ne manquera pas de trouver son public dans les années à venir et en particulier si l’on considère les 10 000 personnes résidant à Rezé qui ont plus de 60 ans.

L’agence Atousages reste donc attentive aux différentes actions mises en place par les communes proches de l’agglomération nantaise et soutient toutes les initiatives favorisant le développement des lieux d’information adressés aux personnes du 3ème âge et plus, des lieux d’expression, des idées prônant le service de qualité du maintien à domicile, et s’inscrit totalement dans une démarche d’ouverture, et de partenariat partageant les mêmes valeurs.

 

Derniers articles
Consentement a payer pour nos aines a domicile