Odile, femme de ménage à Nantes depuis novembre 2016
« J’ai 48 ans et je travaille dans le service à la personne depuis 2009. J’ai choisi ce secteur d’activité car je n’aime pas les usines. Je veux du contact avec les particuliers pour faire du ménage, du repassage, aider aux repas ou aux courses. J’aime aussi travailler en équipe, pour avancer et apprendre.
Je veux servir les gens qui en ont le plus besoin : les personnes qui ont été hospitalisées, accidentées, ou les personnes qui ne peuvent plus se déplacer.
J’ai un CAP technique de collectivités et je veux me former en tant qu’aide à domicile polyvalente (aide aux personnes âgées, ménage, repassage, garde d’enfants).
Le 7 novembre je suis rentrée à Atousages car la gérante m’a proposé un CDI et des missions avec des particuliers. J’apprécie beaucoup mon travail auprès d’eux. Patricia, la tutrice Atousages m’a aidée aussi pour apprendre les techniques et l’organisation du travail. Je continue à apprendre tous les jours.
J’ai d’abord travaillé en complément d’heures (particuliers, autre entreprise de ménage/repassage), mais aujourd’jui je préfère évoluer, me former, et avoir un vrai contrat avec Atousages.
Le projet de l’entreprise c’est d’être ensemble, pour former une équipe avec le personnel, la gérante, pour se former chaque jour. C’est le respect et l’écoute qui donnent envie de donner le meilleur, pour être serviable et aider au bien être des gens, dans leur milieu. »
.