L’art du nettoyage et du ménage

 Dans Actualités

Nettoyage et protocole font bon ménage

En tant qu’agence de maintien à domicile, proposant des services de professionnel de l’entretien des logements chez les particuliers, Atousages est très attaché au suivi des règles d’hygiène et de sécurité, au protocole de nettoyage, et au respect des consignes données par les particuliers. Nos assistant(e)s ménagèr(e)s sont tout(e)s formé(e)s pour répondre aux besoins de chacun, pour s’adapter aux logements dans lesquels (ils)elles interviennent et sont à même de conseiller ceux et celles qui en feraient la demande, sur le meilleur moyen d’entretenir un logement.

Les techniques de ménage évoluent

En effet, nous sommes tous pareils ; cantonnés dans des habitudes de vie, attachés à certaines traditions transmises par nos familles, à des savoir-faire qui ont fait leur preuve. Pourtant le monde évolue et avec lui les techniques. Aujourd’hui les assistant(e)s ménagèr(e)s ne passent plus la serpillière comme le faisaient leurs parents, tout simplement parce qu’Atousages est attentif à la santé de ses salarié(e) s et que nous préférons économiser leurs gestes et leurs postures. Un salarié préservé est un salarié  qui ménage son potentiel physique et qui peut travailler dans de bonnes conditions. Il lui faut donc un matériel de nettoyage et d’entretien adapté, entretenu, et si possible qui ne soit pas bricolé avec un trombone et du scotch.

Par ailleurs, si le matériel de ménage a évolué, force est de constater que les bons vieux produits d’entretien de base comme le vinaigre blanc et le bicarbonate, chers à nos grands-mères font un retour en fanfare. À juste titre, il faut le reconnaître : facile, efficace et pas cher… pour l’instant. Nul besoin de beaucoup de produits, n’en déplaise aux industriels, pour obtenir un résultat satisfaisant, les bonnes vieilles recettes fonctionnent encore. Mais l’essentiel réside dans le dialogue entre nous tous : ce que les personnes âgées ou les familles souhaitent obtenir en termes de ménage et la réponse qu’une assistante ménagère professionnelle peut apporter.

Au final avec un peu de matériel de ménage en état de fonctionnement, deux ou trois produits de base, et de l’huile de coude, n’importe quel professionnel appliquant ses règles de travail, parvient à transformer votre logement en habitat vivant, rutilant, rangé et parfumé.

Derniers articles
le tour de France en menus