C’est dans une ambiance sérieuse et attentive que la réunion générale annuelle d’Atousages s’est tenue ce jeudi 29 février 2024 dans les locaux de Bureaux & Co. L’occasion pour les équipes autonomes de se rencontrer, de se présenter, secteur par secteur, mais aussi d’échanger avec les nouveaux collègues auxiliaires de vie ou agence, et de mettre un visage sur un nom.
Par ailleurs, c’est aussi le temps des bilans, des constats, et des positionnements pour l’année venir, présentés par l’équipe support (agence).
La gérante, Muriel Ledévéhat, Fanny Team manager et la toute nouvelle recrue Aurore, Team coach, ont fait le point de l’année écoulée, rappelé les temps forts et abordé les enjeux de 2024, chiffrant les objectifs, sans oublier la présentation des nouveautés mises en place pour les salariés. Et il va y en avoir :
Avantages 2024 Atousages
Les nouveaux avantages Atousages 2024 ont de quoi réjouir les équipes :
- Une meilleure mutuelle entreprise négociée sans contrepartie financière pour les salariés,
- Une revalorisation du forfait kilométrique,
- Une prime pour les personnes véhiculées qui accepte d’apposer un magnet publicitaire sur leur véhicule,
- Des primes pour les auxiliaires acceptant très exceptionnellement les remplacements en dehors de leur secteur,
- Les nouvelles tenues de travail modernisées,
- Des secteurs géographiques resserrés pour un confort de travail accentué et moins de trajets.
Toutes ces bonnes nouvelles ont enthousiasmé les auxiliaires de vie, sans pour autant faire oublier les problèmes de recrutement inhérents au secteur de l’aide à domicile. Mais nul ne doute que ces avantages vont faciliter l’arrivée de nouvelles recrues, attirées par les responsabilités et les performances réalisées par des équipes qui aiment relever le défi de l’autonomie, et qui sont convaincues qu’elles peuvent sortir de l’image caricaturale où on les maintient.
La réunion s’est terminée dans la bonne humeur, autour du verre de l’amitié, et de l’actualisation des photos d’équipes qui figureront bientôt sur notre site, le tout accompagné par la musique de Pharrell Williams « I’am happy », c’est tout dire !