Atousages recrute Jérôme, aide à domicile
Atousages se réjouit d’accueillir dans son équipe « Together » un nouvel aide à domicile, Jérôme.
Le fruit d’une remise en question
« Rien ne me prédestinait à exercer en tant qu’auxiliaire de vie. Je viens de la région parisienne et je suis diplômé d’un BEP électrotechnique. Quand je me suis vu proposer un travail dans la restauration j’ai accepté et c’est plutôt là que j’ai fait mon expérience professionnelle pendant plusieurs années. J’aimais bien parce que c’est un métier de service, d’écoute du client et de patience. Ensuite on m’a proposé un travail dans le BTP, dans l’isolation. Au décès de mon employeur je me suis remis en question, j’ai exercé dans le transport de personnes avant de revenir vers la restauration et finalement prendre la décision de quitter cet univers.
L’envie de travailler à Nantes
A l’occasion d’une visite à Nantes, dans ma famille, j’ai pu apprécier l’évolution de la ville et le cadre de vie qu’on y trouve. L’idée de m’installer ici a fait son chemin dans ma tête. Et avec mon objectif de me reconvertir, je me suis mis en recherche active de travail. Je suis tombé par hasard sur une annonce publiée sur le réseau Facebook d’une auxiliaire Atousages, Océane, dont le descriptif me correspondait bien. Je me retrouvais bien dans les qualités que l’on demandait pour exercer.
J’ai échangé avec la gérante d’Atousages, qui a encouragé ma démarche et conseillé de prendre des renseignements plus approfondis, notamment en participant à l’Atelier 48. C’était très intéressant car j’ai eu les réponses à mes questions, et beaucoup de détails sur l’exercice du métier d’aide à domicile. J’ai été convaincu de mon utilité dans le service à la personne.
Je trouve enfin un métier social, qui a du sens. Il y a des aspects difficiles, j’en suis conscient mais bien préparé, formé et soutenu par une équipe sectorisée, je suis ravi. Désormais, j’intègre une équipe autonome de professionnel(le)s, tout en exerçant un métier un travail utile qui me plait. Après avoir été en doublure pendant la période d’adaptation, je suis engagé en CDI. Maintenant je vais pouvoir faire des projets et vivre dans une jolie ville, agréable. »