Coline au Centre Adèle Picot à Paris
Coline coach des équipes, en formation
Dans un souci de poursuivre son évolution, Atousages, qui n’a de cesse d’être réactif et présent pour le bien être de ses bénéficiaires, profite de ce retour à la vie dite normale, pour poursuivre sa mutation et proposer à Coline, coach des équipes autonomes, une formation au centre Adèle Picot, lui permettant de mieux accomplir sa mission d’encadrement et de soutien des auxiliaires de vie à domicile.
Cette formation, qui a pour but d’accompagner les intervenants à domicile sur l’organisation des équipes autonomes, d’apprendre à gérer les difficultés auxquelles ils et elles sont susceptibles d’être confrontés, a commencé la semaine dernière et s’est déroulée deux jours consécutifs sur Paris. Quatre autres sessions de deux jours sont également prévues sur un site remarquable, rue Notre Dame des Champs, le Centre Adèle Picot.
Revenue enchantée par ce stage découverte, elle n’a qu’une envie ; poursuivre son apprentissage, et pratiquer l’encadrement des auxiliaires de vie.
L’idée : « mieux se connaitre pour mieux aider les autres ».
Coline : « La formation Toscane nous aide à nous découvrir, à briser nos carapaces et à nous regarder telles que nous sommes, à « apprendre le leadership » . Emmanuel et Noelle nous ont aidés à avancer dans notre démarche de coaching. C’est très fort comme ressenti parce qu’il n’y a aucun jugement, aucun commentaire ; plutôt de la bienveillance. J’ai été étonnée de voir que parmi les participants, nous étions neuf personnes, beaucoup étaient présents de leur propre initiative, c’est dire si la formation est intéressante ; elle nous fait grandir. »
Ce séminaire de découverte (savoir se connaitre soi pour savoir partager avec les autres) sera suivi de 4 autres de 2 jours et demi et permettra la valorisation des métiers de coach selon la méthode Buurztorg). Pour le dernier séminaire, ce sont les participants qui choisiront le lieu. Au final, 20 a 24 personnes auront progressé pour mieux aider les autres.