Le portage de repas s’adapte à la période estivale
Le portage de repas ne doit pas être synonyme de banalité, mais plutôt de festivité, de saisonnalité, d’été et pourquoi pas de menu étoilé. Les menus d’été sont soignés et prêts à être livrés !
Notre partenaire, Ansamble, en charge de l’élaboration des menus auprès de nos bénéficiaires, a mis au point un menu festif, à consommer comme tel, le dimanche, une journée qui compte pour nos personnes âgées. Il faut dire que le chef doublement étoilé, Olivier Bellin s’est prêté au jeu de la créativité. Il a testé, observé et imaginé un menu qui réveille les papilles et respecte les contraintes liées au portage de repas. Une cuisine de partage, un partage de valeurs, un soin particulier apporté à l’emballage, le goût, la texture et les couleurs sont pris en compte ; voilà qui rassemble les acteurs du service à la personne. N’hésitez pas à contacter Atousages pour obtenir les renseignements sur ce menu gourmand.
Alors que nous entrons dans la période estivale, les menus hebdomadaires qui seront livrés se déclinent en saison. Et ceux de l’été remportent un franc succès, variété des produits oblige ! Car la cuisine est un art qui met à l’honneur les producteurs locaux. L’idée étant de satisfaire tous les appétits et de répondre aux pathologies de nos aînés ou des personnes malades, en sortie d’hospitalisation et aidées par nos auxiliaires de vie. Il faut sans cesse s’adapter, car chaque personne âgée est unique et doit être écoutée. Le portage de repas est un service à part entière, les menus sont étudiés et individualisés dans la mesure où le choix est donné entre différents mets et le nombre de plats défini à l’avance.
Le repas reste un temps fort dans une journée, et les personnes âgées y sont très attachées quand bien même elles manquent d’appétit. La présence des auxiliaires favorise la prise des repas, parce qu’elles rompent un instant de solitude parfois, et que leurs soutiens restent indissociables à la réussite de ce moment privilégié. Sans compter la livraison qui offre une petite visite trois fois par semaine. De quoi rassurer et agrémenter une journée.