Une nouvelle auxiliaire de vie qui partage les valeurs Atousages
Virginie croit aux valeurs et au projet portés par l’équipe Atousages, et intègre l’agence pour renforcer sa présence sur le terrain. C’est une bonne nouvelle pour l’équipe d’auxiliaires de vie, comme pour nos bénéficiaires.
Une réorientation bien pensée
Âgée de 37 ans, elle nous arrive de la région parisienne où elle officiait comme chef de rang ; un métier physique avec, la plupart du temps, des horaires décalés, et une activité nécessitant une présence certains weekends. Après une remise en question, et notamment sur le sentiment d’utilité qu’elle souhaitait donner à sa vie, elle s’oriente vers le secteur des services à la personne, et plus précisément l’aide à domicile.
« C’est en accompagnant ma mère, alors kinésithérapeute, dans ses consultations en maisons de retraite, que j’ai pris la décision de cette réorientation professionnelle. J’en ai discuté autour de moi, et j’ai observé, voire aidé des personnes âgées. Bien que j’aie fait l’école hôtelière, j’avais l’impression de ne pas être en phase avec mes envies, même si c’est une forme de service. Là, j’ai choisi et c’est toute la différence. Je voulais aider, et intégrer le milieu social. Je suis donc entrée en formation professionnelle avec l’organisme « Retravailler » dans le but d’obtenir le titre professionnel d’auxiliaire de vie aux famille. Ensuite, il a fallu trouver des stages pour conforter mon choix, et expérimenter sur le terrain l’enseignement que je continue de recevoir. J’ai effectué un premier stage en structure mais bien que l’ambiance ait été satisfaisante, je n’avais pas le temps de discuter avec les personnes âgées et certaines n’étaient d’ailleurs que des numéros de chambre. Je ressentais une impression de frustration, un manque d’humanité.
Des stages qui confortent son choix
J’ai poussé la porte d’Atousages, et j’ai été bien reçue. Mon stage se passe très bien et m’apporte beaucoup. Je me réjouis de revenir trois semaines en juin. J’aime bien l’idée de bouger d’un domicile à un autre, la variété des personnes à aider et des lieux. Et puis, chez Atousages, j’y trouve des valeurs d’écoute et de respect de l’autre qui me correspondent. Du coup, le stage va se transformer en contrat, et j’espère, à temps plein ».
Si comme Virginie, vous souhaitez être accompagné dans un projet professionnel d’avenir, celui de l’aide à la personne, ou si vous souhaitez vous réorienter, franchissez notre porte, ou adressez votre CV et votre lettre à Elise Bacot (recrutement sur notre site).