Une nouvelle recrue Atousages

 Dans Actualités, Recrutement

Une nouvelle assistante nous rejoint

Atousages accueille une nouvelle recrue, depuis deux semaines, dans le but de renforcer l’équipe et permettre à notre assistante d’agence Elise, de libérer du temps pour d’autres tâches. Âgée de 35 ans, Alice est issue du milieu plutôt associatif ou scolaire et a fait toute sa carrière, et donc son expérience, en animation auprès de jeunes enfants ou adolescents.

Titulaire d’un B.P. JEPS (jeunesse éducation populaire et sportive) tout public, elle connait bien les enfants, les adolescents, et les jeunes adultes. Son parcours l’a amenée à travailler en entreprise privée notamment en garde d’enfants, mais surtout en lycée professionnel pendant une dizaine d’années. D’origine nantaise où s’est déroulée la plupart de sa carrière, elle fait toutefois une escapade de cinq années, à Grenoble pour animer et coordonner un projet dans un quartier dit difficile, auprès de jeunes.

Une aide à la vie

Aujourd’hui, chez Atousages, elle découvre le service à la personne et le maintien à domicile :

« Je trouve ce métier incroyable car c’est tout simplement une aide à  la vie que ce soit la garde d’enfant, ou une aide à la personne âgée. Grace à nous, le quotidien est facilité.  Travailler en agence, demande de l’organisation, il faut comprendre les rouages, mais j’apprends vite. Notre rôle social est important puisqu’on casse l’isolement de certaines personnes, qu’elle soit handicapée ou âgée. Et puis, je suis également chargée d’entamer une réflexion sur notre projet concernant la garde d’enfants,  mobiliser les intervenantes sur leurs compétences, comprendre ce que recherchent les parents qui confient  leurs enfants à des auxiliaires de vie professionnelles, quelles sont leurs attentes ?  Garde ? Aide aux devoirs ? La rentrée scolaire du mois de septembre se prépare dès maintenant pour l’équipe ».

L’expérience d’Alice va profiter aux équipes d’Atousages. C’est en partageant les expériences de chacun(e), et en associant les compétences de tous que le projet commun avance ; un projet qui place l’humain en son centre.

 

 

 

Derniers articles
le tour de France en menusLa prévention des risques au cœur du projet Atousages