• Ponctualité absolue dans le service, très bonne présentation du personnel (tenue, politesse, gentillesse et calme) Les repas livrés sont équilibrés et le choix permet de varier (encore qu'il y ait beaucoup de choix), c'est bien préparé, même si  ce n'est pas une cuisine très recherchée.Pour moi, c'est "la visite du jour".

    Mme Aimée L. de Nantes, 23 oct 2015
  • Mme A. L. de Nantes, est une charmante dame, ancienne institutrice, âgée de 96 ans, toute menue, à la mémoire exceptionnelle. Nos services à la personne l’accompagnent à domicile et elle prend plaisir à nous raconter les moments exceptionnels qu’elle a vécus et qui ont marqué sa jeunesse. « En ces temps de grève, je me souviens particulièrement des grèves de 1936, dans un temps où les ouvriers étaient payés à la quinzaine. Mon papa, fervent militant syndicaliste se bat alors avec ses collègues de travail pour gagner un sou de plus de l’heure, et n’hésite pas à défiler pour revendiquer ses droits. Partis de la bourse du travail située rue Mazagran, à Nantes, les ouvriers se dirigent vers la Place Royale et c’est justement de notre balcon du cinquième étage qu’adolescente, je les observe. L’image est forte ». « En juin 1940, c’est l’arrivée de ma tante Marie qui me marque. Partie de Paris avec sa famille, elle vient se réfugier à Nantes “les Allemands ne viendront pas jusque-là !” Nous les accueillons dans un petit trois-pièces où vivent déjà quatre personnes. C’est donc à huit que nous y logeons. Les sanitaires sont sommaires et la douche est... municipale. Quel souvenir ! Tout comme ceux liés aux bombardements des 16 et 23 septembre 1943. À cette époque, je garde des enfants vers le pont du Cens, et tous entendent les bruits terribles. En regagnant mon domicile, je croise des Nantais, hagards, couverts de poussière de ciment, silencieux, qui fuient la terreur de ces jeudis noirs. Des familles entières préparent la rentrée et font les achats de fournitures scolaires, lorsque les bombes américaines et anglaises frappent la ville. Je me souviens que nous descendions dans les caves, repérées comme abris possiblement sûrs. Sans lumière, en compagnie des rats, nous attendions, terrés ! Nantes se retrouve sans eau, sans gaz, désertée, les ponts de Loire sont coupés. Il faut alors attendre la marée basse, emprunter des ponts-barges pour franchir les bras du fleuve et respirer un air plus libre à Saint-Sébastien-sur-Loire. Plus tard, nous reviendrons prendre quelques vêtements de rechange. Ma maman vient d’être opérée, c’est donc en fauteuil installé sur une brouette qu’elle se déplace. Image incroyable ! On oublie tout cela. » C’est tout un pan de l’histoire de Nantes qui se raconte dans chacune de ces images gravées dans sa mémoire. C’est tellement important de se remémorer, ne serait-ce que par égard pour toutes ces personnes qui ont tant souffert et ne sont plus parmi nous !

    Mme L. 96 ans, l'instant mémoire
  • Sur les conseils d'une assistante sociale, nous avons fait appel à Atousages et nous avons été satisfaites de la prise en charge de notre maman,  de la qualité des  prestations, des échanges et de  l'écoute avec les professionnelles. Après un temps d'adaptation, elle s'est bien habituée, et nous étions rassurées de la savoir en sécurité. Les interventions du personnel à domicile ont permis de retarder l'entrée en institution et donc de préserver les repères de vie habituels.  

    Mme J. D. (Fille de Mme D) Nantes13 avril 2018
  • Je remercie les auxiliaires de vie d'Atousages qui sont intervenues auprès de ma belle-mère. Elles étaient un point de repère dans sa journée et lui permettaient de garder le contact avec l'extérieur. Elles accomplissent un vrai travail de maintien à domicile. Je les remercie pour l'écoute et la compréhension, notamment Patricia, très présente. Elle était davantage qu'une aide.

    Belle-fille de Mme G. Rezé le 14 février 2018
  • « Après une intervention délicate, mon père a eu besoin d’une aide à la maison pour faire face à des besoins essentiels. Il s’est attaché les services d’Anca, son auxiliaire de vie, qui s’occupait également de ma mère. Mais lorsque l’auxiliaire a décidé de quitté la structure pour intégrer Atousages, dont les valeurs étaient plus en conformité avec  l’idée du métier d’aide à domicile, il nous a semblé naturel de rester fidèles à Anca. Par ailleurs, la dépendance de mon père s’est accentuée, il fallait bien le connaitre pour l’assister et je n’ai eu qu’à me louer des services d’Atousages. Les auxiliaires de vie ont avant tout traité mon père avec beaucoup d'humanité et ont fait preuve d'une attitude de respect à son égard que je n'avais pas éprouvée avec les intervenants précédents. »

    Fils de Mr H. Orvault. Extrait le 12 février 2018
  • Après un accident sur la voie publique, qui m'a immobilisée trois mois complet, et pendant ma longue période de rééducation, j'ai eu recours au personnel d'Atousages. Je reconnais que les auxiliaires de vie m'ont été d'un grand secours. Sans elles, je n'aurai pas pu rester chez moi. Franchement, elles ont toutes fait preuve de professionnalisme ; toujours à l'heure et du travail bien fait.

    Mme D. Nantes, 23 novembre 2017 Auxiliaire de vie à domicile
  • « Je me suis bien habituée à la présence d’Ophélie chaque semaine et je sais que je peux compter sur elle en plus de mon ménage, pour m’aider en cas de besoin. Elle est  gentille, toujours souriante et j’ai confiance. Avec  l’âge, nous sortons moins souvent avec mon mari, et j’avoue que j’aurai du mal à me passer de ses services ».

    Mme F, Nantes 18 août 2017
    Mme F, Nantes 18 août 2017
  • Je reviens vers vous suite à l’intervention de SADIA cet été (3 semaines en août) chez maman – Madame Anne-Marie Puchaud. Maman est ravie de la qualité des services  d'aide à domicile de Sadia : rapide et efficace à la personnalité discrète et douce. Nous ne manquerons donc pas de faire de nouveau appel à vos services l’an prochain à la même époque pour bénéficier de nouveau des services de Sadia. Nous vous remercions de bien vouloir communiquer à Sadia notre pleine satisfaction.

    Mme PUCHAUD Aide à domicile - Nantes
  • La société Atousages a livré les repas à ma mère, âgée de 90 ans, pendant plusieurs mois. Je lui adresse mes remerciements pour la qualité, la rigueur et la souplesse du service, la disponibilité et l’écoute des responsables, la clarté du contrat, ainsi que la qualité des relations que nous avons entretenues lorsque des ajustements ont été nécessaires. Je tiens aussi à souligner la gentillesse, le dévouement et le sérieux des livreurs, dont ma mère a toujours apprécié les passages. La société Atousages a également parfaitement rempli sa mission de liaison avec moi-même (qui n’habite pas dans la même ville) pour m’informer des difficultés qu’ils avaient pu remarquer

    M. LE ROUX – fils d’une bénéficiaire Livraison repas - Nantes Centre
  • Je souhaite remercier votre équipe pour les services et les attentions dont vous avez fait preuve. J’espère que ce témoignage vous sera profitable et que la reconnaissance soit au rendez-vous. Les témoignages de mes clients rencontrant des difficultés auprès de leurs parents âgés, me donne l’occasion de parler de vous. Rares sont ceux qui savent qu’ils peuvent être aidés. Je vous remercie encore et vous souhaite bon courage pour la suite.

    M. L’HONORE – fils d’une bénéficiaire âgée Aide à domicile - Orvault
  • Nous y avons trouvé une personne formidable pour notre ménage hebdomadaire, toujours souriante, ponctuelle et beaucoup de travail accompli en peu de temps. C’est une aide précieuse dans notre quotidien mouvementé !

    M. PILLET Ménage - Nantes Zola
  • Ayant été victime d’un accident, ne pouvant plus assumer les tâches de la vie courante, j’ai été amené à faire appel aux services d’Atousages. Pendant notre collaboration, j’ai été satisfait de leurs services. Ponctualité dans la livraison, repas variés, personnels sérieux et aimables. Bonne route.

    M. MACE
    M. MACE Livraison de repas – Nantes Zola
  • Mon père entre dans une maison de retraite et je vous prie de transmettre nos remerciements à Sandra, Elise et Hélianthe pour l’aide et la gentillesse qu’elles ont pu apporter à mon oncle.

    Neveu d’un bénéficiaire âgé Aide à domicile - Sautron
  • Je suis satisfaite des prestations qui  me sont proposées par votre association (couchers tardifs). Le personnel est ponctuel et courtois. Il est à l’écoute et comprend les besoins de la personne âgée dépendante .

    Fille d’une bénéficiaire Coucher tardif – Nantes Chantenay
  • "Nous apprécions beaucoup le personnel de la société ATOUSAGES pour sa compétence, sa gentillesse. Par ailleurs, la régularité et le rapport de confiance sont de qualité et nous permettent une organisation optimale de nos semaines"

    Mme et M. C, parents de Maéllie, 3 ans
    Mme et M. C, parents de Maéllie, 3 ans Garde d'enfants - Orvault
  • M C., client depuis avril 2013 " C'est impeccable et la livreuse est très agréable. Les intervenantes ont chacune leur caractère mais je n'ai rien à dire sur l'équipe qui vient à mon domicile en plus du centre infirmier"

    Monsieur C.
    Monsieur C. Portage de repas, maintien à domicile, 44300
  • Mme G., cliente repas depuis novembre 2013 " le portage de repas me rend service car depuis ma chute, je ne peux plus sortir de mon domicile sans être accompagnée"

    Madame G
    Madame G Livraison de repas - Nantes Centre