Les pré-recrutements d’aide à domicile sous forme de stage

 Dans Actualités, Recrutement

Le monde du travail évolue, change et aujourd’hui les jeunes n’hésitent plus à s’engager, à créer leurs activités, à proposer des idées nouvelles et cette manière de faire nous plait. Pour aller dans le sens de ces nouvelles méthodes de recrutement qui voient le jour, Atousages propose d’accompagner les stagiaires sélectionnés dans le cadre d’un pré-recrutement d’aides à domicile, sous forme de stages de découverte.

Dans un monde idéal, nous pourrions tout essayer avant de signer et avant de nous engager. Pour le travail c’est désormais possible de s’investir dans le service à la personne après avoir effectué un stage professionnel auprès de différents bénéficiaires dans le besoin, en compagnie d’une tutrice à même d’évaluer le candidat au poste d’auxiliaire de vie, de discuter avec lui, de lui présenter les nombreux aspects du métier, les  différentes personnes sollicitant ces aides (enfants, personnes âgées, malades, handicapées, en sortie d’hospitalisation et bien évidemment les actifs pour les assistantes ménagères).

Certes, nous ne sommes pas Centre de formation, nos partenaires comme Retravailler, ou IP2S sont la pour ça. Mais, en tant qu’employeur, Atousages est ravi d’accueillir et de proposer cette formule à des stagiaires en phase de pré-recrutement, de répondre à leurs  interrogations quant au métier. La démarche Atousages consiste à faire découvrir un projet d’entreprise, la sienne et les valeurs défendues par les équipes Atousages (intervenant(e)s et agence) ainsi que toutes les difficultés du métier d’auxiliaire de vie, car il y en a. A l’issu de la formation, Atousages propose alors au stagiaire de s’impliquer dans un travail d’équipe. et met en oeuvre tous les moyens dont l’agence dispose pour accompagner la mise en place des prestations dans de bonnes conditions (prestations variées, management de proximité, formation envisagée etc).

Un réelle opportunité pour changer de cap professionnel et accéder à un emploi utile, au service des autres, sans se tromper et accompagné.

Derniers articles
aide a domicile