Nantes, un coup de cœur pour Stéphanie

 Dans Divers, Parcours salarié, Recrutement

Une nouvelle auxiliaire de vie rejoint Atousages, portrait :

Le hasard fait parfois bien les choses et c’est le cas pour Stéphanie dont  la carrière professionnelle a  commencé à Paris en tant qu’hôtesse d’accueil. Pourtant  formée au métier d’auxiliaire de vie et de puériculture, elle rejoint l’aéroport de Roissy par nécessité  où elle exerce pendant plusieurs années, jusqu’à ce que les horaires de nuit finissent pas peser sur son quotidien notamment à la naissance de ses enfants.  Une amie qui lui propose alors un poste dans un centre commercial, loin des services à la personne. Une fois la stabilité trouvée, le peu d’attrait du métier prend vite le dessus et  après réflexion,  Stéphanie accepte une nouvelle proposition de travail en tant qu’auxiliaire de vie cette fois. Revenue à ses premières envies d’occuper un poste à hautes valeurs humaine et sociale, elle s’épanouit, jusqu’à ce nouveau hasard, une  semaine de vacances passée à Nantes en famille.

Nantes un coup de cœur :

Le coup de cœur pour la ville de Nantes est immédiat et unanime :« Nous avons tout de suite aimé cette ville très belle, calme, spacieuse, où il fait bon vivre ».

Les services à la personne sollicitent Stéphanie et elle reçoit plusieurs propositions de travail. Elle choisit Atousages pour la qualité des services offerts, et les valeurs fortes que défend l’agence. Elle officie depuis  trois semaines,  à temps partiel et en CDI : «Les prestations sont plaisantes, j’aime bien m’occuper des personnes âgées même si ça n’est pas toujours facile car il faut de la patience, de l’attention, du calme. Mais il se trouve que j’aime prendre mon temps avec elles, les écouter  et je sais que je peux leur apporter confort et assistance. Une nouvelle vie commence en province avec la satisfaction d’un travail stable et enrichissant, pour le bonheur de mes enfants ».

Atousages compte désormais 16 auxiliaires de vie et 3 assistantes ménagères, auxquelles il faut ajouter 2 personnes à l’agence pour gérer l’ensemble des demandes de prestation.

Derniers articles
La souffrance des aidantsresponsable de secteur