Le tour de France en menus

 Dans Actualités

Voyager en menus

Il n’y a pas que le vélo qui permet de voyager, les menus aussi nous font faire un tour de France. C’est la belle idée qu’a eue notre partenaire, Ansamble, en concoctant des menus pour nos seniors sur la base d’un thème annuel.

2017 à 2018 fut l’année du tour de France en menus. Selon les étapes de la manifestation sportive, le chef prépare un repas sur le thème d’une ville ou d’une région traversée par les célèbres coureurs ; Colmar, le Tourmalet, Avignon ont ainsi été représentés dans la livraison des repas, sous forme de menu à dominante locale. Si le dépaysement n’est pas garanti,  c’est tout de même un petit bout du voyage qui est livré pour le déjeuner.

Les menus sont annoncés et proposés à l’avance sous forme de flyer, et Ansamble a pensé à tout, puisqu’au dos du dépliant cartonné offert, un  jeu, un quizz culturel sur le thème du cyclisme offre la possibilité à nos aînés de tester leurs connaissances et leurs souvenirs. Très appréciées des personnes âgées, ces variations gustatives égaient leurs repas de midi, souvent solitaires, si ce n’est la présence d’une auxiliaire de vie pour l’aide au repas.

Les services à la personne, dont fait partie la livraison de repas à domicile, rivalisent de bonnes idées pour satisfaire les clients, susciter l’envie de manger alors même que l’appétit s’amenuise, dynamiser un moment de la journée, souvent très attendu mais parfois redouté. Associer les repas avec l’actualité sportive, surtout lorsqu’elle est suivie par toute une génération, c’est une idée qui séduit. Si on ajoute les menus de saison élaborés par le chef, il n’y a aucune raison de se priver d’un bon repas livré à domicile.

Derniers articles
Alice pour la garde d'enfant à domicile