Professionnelle de la garde d’enfants à domicile

 Dans Actualités

Forte de son expérience et de son diplôme de niveau V qu’elle a passé il y a quelques années, Cristina garde aujourd’hui des enfants en tant que professionnelle de l’aide à domicile : « Une des richesses du métier d’auxiliaire de vie est celle de la variété ; les auxiliaires évoluent d’une aide à domicile auprès des plus jeunes à une aide aux côtés des plus âgés, et c’est ce qui me plaît dans ce métier ».

Cristina aime bien cette idée de pouvoir passer d’une famille à l’autre, et se prépare à aider les familles à l’occasion de la rentrée scolaire. Cette jeune maman de trois enfants maîtrise les techniques  d’apprentissage, celles concernant la sécurité, la transmission des valeurs inculquées par les parents, l’aide aux devoirs, la sortie des écoles, simplement parce qu’elle est concernée en tant que maman de jeunes enfants. Elle a choisi d’en faire un métier à part entière en passant son BEP sanitaire et social, et trouve plaisant que le service à la personne concerne toutes les personnes, petites et grandes, jeunes ou moins jeunes, malades ou bien portantes :

Cristina, une auxiliaire familiarisée avec les gardes d’enfants

« La dernière vient de rentrer à l’école, je vais donc pouvoir reprendre un peu plus d’activité professionnelle car l’avantage avec les métiers liés au service à la personne c’est que les temps partiels sont évolutifs et j’ai ainsi pu adapter mon travail à mon rythme de vie. Je connais bien l’environnement des jeunes et les problématiques de garde enfants. Certains âges demandent beaucoup de présence, de concentration et de dynamisme. Entre les apprentissages, l’école, la rigueur demandée par les parents, les enfants sont sollicités et chez les plus jeunes il faut faire preuve de fermeté et de dynamisme en même temps. Etant donné que c’est à la fois mon métier et mon quotidien de maman, je peux être un vrai relais de confiance pour les parents, rassurés par ma polyvalence et mon professionnalisme.  »

Après avoir consacré du temps aux siens, Cristina reprend du service et envisage un temps  plein. Sérieuse et responsable, comme l’ensemble des auxiliaires de vie Atousages, elle est désormais disponible pour  les autres.

La rentrée scolaire s’anticipe

La rentrée scolaire est déjà présente dans les rayons des supermarchés, pour tous ceux qui veulent anticiper et s’organiser. C’est pourquoi les équipes d’Atousages sont également prêtes à répondre à la demande que ce soit le service de garde d’enfant, l’assistance aux  personnes âgées, le ménage et le repassage à domicile, voire un cumul de services. Sur une simple demande au 02.40.71.89.86. ou par mail, via notre site, Elise vous fera un devis sur mesure et vous renseignera sur les modalités de prise en charge, d’organisation et de planning. Les bonnes résolutions c’est maintenant.

Derniers articles
une partie équipe Atousages