Le ménage, une spécificité d’Atousages à Nantes

 Dans Non classé

Le ménage au domicile des personnes âgées, est une part intégrante du travail des aides à domicile Atousages, près de chez vous, mais pas leur tâche principale. Car au delà de bien-être de la personne à domicile, il faut aussi considérer son environnement et donc son lieu de vie.
Mr B. peut compter sur le soutien de Marie Denise

D’abord une aide à domicile professionnelle

« Au début c’est en prenant conscience que nous avancions en âge, ma femme et moi, qui nous avons décidé de faire appel à quelqu’un pour entretenir notre logement. Puis, petit à petit, au fil des années, la maladie s’est installée et il a bien fallu se rendre à l’évidence que ce n’était plus possible pour nous, et surtout pour ma femme, d’assumer l’entretien de notre maison.
Atousages nous a proposé une personne polyvalente, capable d’aider ma femme au quotidien, en tant qu’auxiliaire de vie, tout en assumant l’entretien courant du logement c’est-à-dire le linge, le ménage, le maintien du domicile dans un état propre, sain et avenant. Ce n’est pas toujours facile d’accepter que quelqu’un s’occupe de tout à votre place, mais au final c’est devenu une véritable aide pour ma femme et pour moi, en attendant qu’une place se libère dans un établissement. Et ces choses-là peuvent durer longtemps.

Aujourd’hui une aide à domicile professionnelle indispensable

« Cela fait plusieurs mois que Marie Denise vient chez nous. Depuis que ma femme a intégré un établissement et qu’elle n’est plus à la maison, l’aide à domicile gère le quotidien, qu’elle connait parfaitement bien. Elle sait ce qu’elle a à faire, vérifie avec son œil professionnel, coordonne ses actions avec la famille. En l’absence de ma femme, la maison est vide mais je sais que je peux compter sur Marie Denise, qu’elle va passer dans la semaine. Je pourrais discuter avec elle, lui demander un service. Ma maison est bien tenue, ma femme apprécie de le savoir, et ma femme est rassurée. »

Ménage à domicile, accompagnement aux courses, lessive et repassage, plus de menus services comme petits travaux de couture, gestion administrative, voire pour certaines personnes passer un coup de téléphone, tout est envisageable dès l’instant qu’il s’agit d’aider une personne à mieux vivre au domicile, quelque soit son âge, ou son handicap.

Derniers articles