Pour un intérieur propre et rangé

 Dans Témoignages

 

Titulaire d’un CAP et BEP agent technique d’alimentation de d’hygiène des locaux, Stéphanie a rejoint l’agence et intervient désormais à domicile pour de l’entretien, du ménage et du repassage.

Le domicile ; un choix.

Après avoir travaillé en collectivité, au sein d’une structure d’accueil des personnes âgées, Stéphanie a tout de suite su qu’elle préférait  effectuer des interventions à domicile, dans le cadre du service à la personne.

« Voir des personnes âgées distantes, éteintes,  en attente dans des chambres silencieuses était difficile. J’avais parfois un sentiment de jalousie entre celles qui ont de la visite et celles qui n’en ont pas. C’est dur. Celles chez qui je me présente aujourd’hui pour l’agence Atousages sont plus ouvertes, agréables, et elles aiment la conversation. Certaines me considèrent comme un rayon de soleil qui entre chez eux. Elles sont ravies de me confier leur intérieur. Il m’arrive aussi de préparer des repas et de rendre de menus services.J’aime bien l’idée de me déplacer d’un logement à un autre, d’une personne à une autre, qu’elle soit âgées ou pas, car je travaille aussi chez des actifs. Je ne les vois pas et  j’exerce en toute autonomie, ce qui me plait aussi ».

Un poste évolutif

« Même si mon travail aujourd’hui me donne satisfaction, je dois penser à l’avenir. J’aimerai évoluer, et je sais que c’est possible, notamment vers des postes de garde d’enfant en tant qu’auxiliaire de vie, ce qui constitue une suite logique comme lorsque je travaille chez un jeune couple, dont je sais qu’ils attendent un heureux événement. De la même façon que les auxiliaires de vie, nous sommes amenées à participer à la vie des familles et cette reconnaissance est très riche. Pour être épanouie dans le travail d’assistante ménagère, c’est important d’être dynamique, débrouillarde, énergique et d’avoir le sens de la communication. Il faut aussi être soigné, attentive aux consignes de chacun, car mon passage doit se voir, que ce soit le ménage ou le repassage. Et puis, il faut avoir la satisfaction du travail bien fait. »

L’assistante ménagère est surtout un soutien dont le travail doit soulager les familles.

 

 

Derniers articles