AU SERVICE DES AUTRES ; PORTRAIT D’ANABELLE, COIFFEUSE A DOMICILE

 Dans Témoignages

AnaBelle a trouvé sa vocation : après avoir travaillé longtemps dans une agence immobilière, elle est désormais coiffeuse à domicile, un métier qui va bien au delà de la coiffure.

COMME UNE ÉVIDENCE

Au départ, il y a une expérience qui remonte à l’adolescence, lorsque sa famille et ses amies la sollicitaient pour être coiffées et arboraient un résultat satisfaisant. Ana relève les défis à chaque fois, plutôt comme un jeu et choisit une autre voie, celle de la comptabilité, toujours utile. Elle exerce quelque temps, avant de rejoindre un milieu professionnel différent ; celui de l’immobilier, bien loin de sa passion. Confrontée personnellement à la maladie, elle redécouvre et apprécie les bienfaits d’une vraie séance de coiffure. Et la voilà qui reprend ses études et passe enfin le diplôme professionnel, qu’elle obtient en 2016.

COIFFEUSE A DOMICILE

Ana délaisse les contrats pour les contacts, le toucher, et un peu d’humanité. Elle trouve tout cela chez ses clients et notamment auprès des personnes âgées ou hospitalisées. C’est chaque fois un défi à relever, car il faut s’adapter sans cesse aux lieux et aux personnes. Parfois ses clients sont alités et la coiffure ne peut se faire qu’en position allongée. Peu importe, grâce aux infirmiers, elle trouve des astuces, car Ana ne perd pas de vue son objectif : le bien-être de la personne qu’elle doit coiffer. L’échange sincère qui résulte de ce moment de partage est un moment privilégié.

DES INTERVENTIONS SUR NANTES ET SES ENVIRONS

AnaBelle se déplace avec son salon de coiffure. Elle transporte ainsi son bac, ses serviettes, et tout un matériel adaptable, quel que soit le lieu. C’est bien le salon qui s’installe à domicile ou dans les chambres hospitalières. Car Ana est souvent sollicitée par la conciergerie du CHU auprès de qui s’adressent les patients, ou bien par l’hôpital Saint Jacques. Bientôt ce sont les maisons de retraite qui la demandent, mais elle répond également à toute demande de particulier qui en éprouve le besoin, sur le secteur nantais et la proche couronne. Et c’est en toute confiance que http://atousages.fr/services-a-la-personne met en avant sa simplicité et son professionnalisme.

« La coiffure est un art » déclare Ana, mais c’est avant tout l’art de se faire du bien, de se délasser, d’abandonner sa douleur et de se libérer l’esprit. Qui n’a pas envie d’un petit instant de détente sous les doigts agiles d’une personne qui se soucie de votre bien-être ? Pour cela un nom et un seul numéro : AnaBelle au 06.60.36.81.44.

Derniers articles