ATOUSAGES RENFORCE SON EQUIPE

Atousages renforce son équipe administrative et accueille Élise dont l’expérience et le talent vont contribuer au développement de l’agence de Nantes.

Titulaire d’un diplôme d’assistante sociale, cette jeune Normande de 34 ans a démarré son expérience en mairie avant de rejoindre le travail de terrain, en tant qu’auxiliaire de vie, puis le travail en agence en tant qu’assistante coordinatrice, notamment auprès de personnes âgées et handicapées. Elle connaît donc parfaitement les difficultés et les joies des métiers du service à la personne. Un parcours intéressant, car après avoir exercé et emprunté des détours sur ce chemin professionnel entre Loire Atlantique et Normandie, elle revient à ce qui l’intéresse le plus ; coordonner les plannings, les superviser et assurer le relais avec les intervenantes.

Son esprit cartésien s’accorde parfaitement avec la mise en place des prestations, l’analyse des situations parfois urgentes, auxquelles sont confrontées les assistantes de vies. Mais c’est surtout l’aspect relationnel qui reste la motivation principale d’Élise. Séduite par les valeurs défendues par Atousages, comme le maintien à domicile dans des conditions de préservation du bien-être de la personne, ou le souci d’offrir des prestations de qualité, avec du personnel compétent, elle a pu constater que c’est loin d’être le cas dans d’autres structures. Pour faire face à la demande croissante d’Atousages, plus 500 heures de prestations à domicile, Élise sera donc amenée à collaborer avec une partie de l’équipe, et à développer le service Assistante Ménagère, en gardant présent à l’esprit une certaine idée du travail, propre à l’agence de Nantes, et qui fait son succès.

En relevant le défi, Élise s’engage à résoudre les problématiques d’ordre social, familial, à préserver la coordination des équipes, en assurant leur soutien et en participant au développement de l’entreprise. Disponible et joignable à l’agence, elle est la bienvenue. Tous les talents ont leur place chez Atousages.

Derniers articles