Atousages inaugure un nouveau local pour ses équipes autonomes

 Dans Actualités

Les équipes autonomes Atousages en co-construction, se développent, poursuivent et innovent, se restructurent et se réorganisent. Pour accompagner cette évolution, Atousages met à leur disposition un nouveau local équipe. Il permettra à long terme des réunions d’équipes entre elles, ou bien avec la direction, avec les coachs ou simplement de disposer un espace de tranquillité adapté à toute forme d’entretiens, de groupe de travail, de rendez-vous individuels, mais également de moments plus festifs qui soudent l’ensemble du personnel etc.

Déménagement

Jusqu’à présent le local, situé Quai Ernest Renaud, offrait l’avantage d’être bien placé, proche de l’agence, un trajet parfaitement réalisable à pied. Pratique et lumineuse, cette pièce équipée, avec vue sur Loire, formait un espace que les équipes autonomes s’étaient rapidement approprié. Bien des évènement s’y sont déroulés depuis bientôt une année et les habitudes prises convenaient à l’ensemble du personnel. C’était là l’essentiel puisque ce lieu leur était dédié, avec toutefois un inconvénient majeur : la pénurie et les difficultés de stationnements.

Délaissant les quais de Loire et sa circulation, le nouveau local est désormais situé au Sillon de Bretagne, non loin de la Chézine, avec, pour le bonheur de tous, le problème de stationnement définitivement résolu ! Ce nouvel espace va offrir  des lieux divers communs et privatisables pour certains, mais aussi un grand local climatisé, en cours d’aménagement.

La première réunion s’est donc tenue cette semaine, et c’est le comité de pilotage qui l’a inauguré. Merci aux intervenant.e.s de s’être mobilisé.e.s pour emménager.

Coline peut organiser ses réunions en toute quiétude, recevoir les candidats qui postulent au métier d’auxiliaires de vie. Chacun est invité à pendre possession des lieux de vie et de travail au « Sillon », dans le respect  dédié aux espaces communs. Mais c’est aussi un lieu pour s’isoler en télétravail, lorsque c’est nécessaire. Bref un espace multifonction.

Reste aux équipes autonomes à le faire vivre.

 

Derniers articles
Menage repassage entretien du cadre de vie