Des aides ménagères très polyvalentes !

 Dans Actualités, Témoignages

Assistante Ménagère mais aussi Assistante Informatique

Quand l’aide ménagère se transforme en assistante informatique et en soutien nouvelles technologies :

« Ma fille  ne vit pas tout proche, elle est rassurée de savoir Sylvie près de moi s’il m’arrive quelque chose. On ne peut pas toujours compter sur ses voisins. Nous faisons souvent le ménage à deux, la cuisine, les courses ou le jardinage au printemps, mais surtout, elle m’aide à utiliser mon ordinateur. Le mien était trop ancien, et malgré mes cours, je ne parviens pas toujours à saisir les fonctions de mon nouveau PC. Elle m’aide également à utiliser mon  nouveau téléphone portable, histoire de rester connectée avec mes enfants. A bientôt 82 ans, je trouve important de continuer à me tenir informée. Cela me prend un peu de temps, mais je sais que je peux compter sur mon aide à domicile si j’ai une question à poser.

Une complémentarité pour un maintien à domicile

Ne pas être assistée, seulement aidée :

« J’attends le passage de Sylvie avec beaucoup de plaisir. Mes activités hebdomadaires occupent mon temps à l’extérieur, et grâce à mon aide ménagère, je peux enfin me poser à mon domicile et compter sur elle pour résoudre les soucis d’intendance. Je ne veux surtout pas être assistée, mais aidée, j’y tiens. Une voisine m’a recommandé Sylvie et Atousages a bien compris en acceptant ma requête et en lui permettant de venir me rendre service. C’est important de poursuivre ses activités le plus longtemps possible pendant sa retraite et je ne peux le faire que grâce à son aide ».

Un travail tellement varié :

Sylvie :  « le travail est extrêmement varié, j’aide Mme K. à la demande, c’est selon ses besoins et je m’adapte. C’est la force du métier. Mme K. décide du planning de ma prestation. Je peux être amenée à la dépanner, passer les appels nécessaires, mais il m’arrive également de jardiner ses plantations sur la terrasse, d’aller en bus avec elle, de l’accompagner dans sa voiture lors d’une course, ou de préparer le repas lorsqu’elle reçoit ses amie d’enfance. C’est ce que j’aime dans le service à la personne ; aider, partager, venir travailler avec plaisir parce qu’on sait que la personne nous attend, qu’on va être utile.  Mon travail consiste à rendre service : c’est beau non ? »

Derniers articles
Maureen garde les enfants à domicile