La connect’attitude rassure les personnes âgées grâce à une assistance 24h/24h

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Quoi de plus rassurant que de savoir un membre de sa famille en contact permanent avec nous, ou une assistance 24h/24h. À l’heure du vieillissement de la population, de la domotique et de la connect’attitude, il paraît normal de pouvoir joindre ceux qu’on aime à tout instant et de s’assurer qu’ils vont bien. En réalité, Arkéa assistance innove et offre bien plus que de simples objets futiles et modernes.

Surveillance, assistance et tranquillité, grâce à la montre connectée

Spécialiste de l’assistance à domicile, Arkéa propose des solutions technologiques innovantes pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et pour sécuriser celles, âgées ou non, qui sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. Au moyen d’un outil performant : la montre de géolocalisation.

Mme P, aime la marche, mais elle souffre de la maladie d’Alzheimer et se perdait régulièrement lorsqu’elle sortait se promener. Grâce à la montre Arkéa, sa famille peut tout de suite la retrouver et aller la chercher si elle est trop loin ou trop fatiguée pour rentrer. Fini le temps où la gendarmerie déployait ses effectifs pour la localiser. Facile d’utilisation, grâce à une explication ludique visible sur YouTube, elle permet un lien avec un assistant 24 h/24. La montre concerne aussi la mobilité des personnes qui ont envie de sortir et qui n’osent pas, ou dont la famille craint la chute.

Enfin, la montre peut convenir autant à un adulte en train de faire un footing qu’à une personne âgée désorientée, susceptible de se perdre ou de fuguer, mais aussi à ceux qui ne sont pas sûrs d’eux, grâce à l’option « avec périmètre ». Un périmètre est défini à l’avance avec les proches, et dès que la personne en sort, l’alerte est automatiquement donnée avec les coordonnées GPS du lieu où elle se trouve. Reliée à un centre d’écoute, la téléassistance à domicile se veut simplifiée et simple d’utilisation.

La vidéo en support pour un lien familial

La téléassistance avec vidéo, nouvel élément qui entre dans les foyers des personnes âgées, propose un lien direct, via un écran tactile, avec un conseiller, un médecin ou la famille. Elle se présente comme une tablette, et si la personne âgée peut recevoir des photos, des SMS, des MMS, elle ne peut pas en passer. Un nouveau lien familial à créer, pour des familles parfois très éloignées : c’est comme ça que Mme L. a pu visiter à distance l’appartement de son petit fils qui réside au Mexique. Cette nouvelle technologie et c’est plus récent, offre désormais un crédit d’impôt à hauteur de 50 %.

C’est peut-être l’occasion pour les personnes âgées plutôt réticentes, d’entrer en douceur dans le siècle du numérique.

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